Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Hub des compétences : le CNAM dans les "starting-blocks"

Actu du : 04-06-21  > Toutes les Actualités
🔵 Fin mars, le Directeur Général du CNAM France portait à connaissance de la ville de Longwy que le jury national de concours avait retenu la candidature de notre commune afin d’y accueillir l’une des treize antennes de l’établissement réparties sur le territoire du Grand Est.

🟢 Afin d’avancer sur ce dossier, le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL a reçu M. Jean Claude BOULY, Directeur ( encore pour quelques jours avant son départ à la retraite ) du CNAM Grand Est et M. Christian BATAILLE, en charge de l’implantation des antennes en Grand Est.

🟣 L’échange a naturellement porté les étapes à franchir afin de réussir cette implantation : aménagement des locaux, modèle économique et convention particulière.

➡ Les discussions ont aussi porté sur le contenu des propositions de formation ainsi que la complémentarité nécessaire avec les autres partenaires du futur "Hub des compétences".

🟦 "Votre initiative est opportune et s’inscrit dans nos logiques de formation professionnelle autour de la fracture numérique et de l’économie de la transition." indiquera Jean Claude BOULY ; lequel ajoutera "... les pratiques opérationnelles déjà initiées avec le Grand Duché du Luxembourg qui permettront de converger sur votre orientation transfrontalière ...".

✅ Afin de se donner toutes les chances de réussite, un Comité d’Orientation Stratégique et d’Evaluation va être mis en place à l’automne.