Pause Play
Pause Play
Octobre Rose

Longwy-Gouraincourt Place de L'église à partir de 14h - Animations gratuites - Stands d'information - Ateliers - Pâtisserie, Buvette, Café Soirée Cabaret...

Fête de Patrimoine

Les 16 et 17 septembre Animations - Spectacles - Reconstitution - Expositions - Buvette...

Fête du Sport

Plaine de Jeux de 10h à 18h Démonstrations et initiations + de 30 activités sportives différentes Autres sites l: Stand de tir, salle de billard...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le Premier Ministre à Longwy

Actu du : 06-03-17  > Toutes les Actualités
Bernard CAZENEUVE, Premier Ministre, effectuait ce lundi 6 mars un déplacement en Nord Meurthe et Moselle.
Après avoir visité l'usine SOVAB à Batilly, le Premier Ministre est venu dans notre cité à la rencontre des élus et acteurs socio-économiques.
Précédant son intervention, Mathieu KLEIN ( Président du Conseil Départemental ) et Philippe RICHERT ( Président de la Région Grand Est ) ont précisé la volonté de leur collectivité territoriale à participer au mouvement de développement du Pays Haut dans des domaines aussi divers que la formation, le transfrontalier, la mobilité , le Haut Débit ou encore la résurgence d'une politique Après Mines.
Le Secrétaire d'Etat au Budget a, quant à lui, évoqué les dossiers locaux sur lesquels l'attention du Gouvernement à porter dans tout le Pays Haut.
Enfin, il faut retenir des propos du Premier Ministre Bernard CAZENEUVE, les engagements suivants pour la ville de Longwy :
- Accompagnement financier de l'Etat français pour la réalisation d'un P+R près de la gare SNCF de Longwy. Cette infrastructure est agréée aujourd'hui par les autorités luxembourgeoises, faisant ainsi suite aux engagements pris lors de la Conférence Inter Gouvernementale Luxembourg / France du mois de novembre dernier ;
- Expérimentation pour la ville de Longwy, du Plan National en faveur des Nouveaux Espaces Protégés en partenariat avec la Préfecture de Région et le Conseil Régional Grand Est. Deux villes ont été retenues en Meurthe et Moselle, dont Longwy.
- Étude des conditions de création d'une Zone Franche dans le Bassin de Longwy, à l'instar de la demande formulée par le Président du Conseil Régional " Hauts de France " pour certains de ses territoires et également acceptée par le Gouvernement.