Pause Play
Pause Play
Les 3 Heures de la Place Darche

Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Longwy organise “Les 3 Heures de la Place Darche”, au profit, cette année des maladies cardio-vasculaires, le dimanche 8 juillet...

DJ Manu Killer

DJ local, DL Manu Killer saura vous ambiancer sur les sons électro avec des sonorités africaines, pour nous faire voyager tout en faisant la fête. Jeudi 5 juillet >...

Stabar

Formé depuis 2011, ce groupe nantais sillonne les route pour proposer des textes engagé, sensibles, et du second degrés autour de notes provenant du reggae et du jazz. Les groupe...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Rencontre avec VILOGIA

Actu du : 30-05-17  > Toutes les Actualités
Ce mardi 30 mai, le maire a reçu M. Jean Luc POULAIN, Directeur Régional GRAND Est VILOGIA accompagné de ses collaborateurs, pour évoquer la réhabilitions intérieure et extérieure de 103 appartements, propriété du bailleur social.

La réhabilitation va concerner 103 immeubles situés rue Beauséjour ( n° 2, 3 et 4 représentant 18 logements ) et rue Chanzy ( n°23 à 36 représentant 86 logements ), l'un de ces logements étant transformé en Agence du bailleur.

Les travaux concerneront l'amélioration de l'enveloppe énergétique, la réfection des communs ( intérieurs et extérieurs ), la mise en place d'une VMC hygroréglable, le remplacement des chaudières, colonnes eau froide et gaz, la mise aux normes des installations électriques des communes et des logements ainsi que la rénovation des logements.

Le budget consacré à ces travaux s'élèvera à près de 4,3 Millions € sans augmentation sur le loyer. Le démarrage des travaux est prévu pour le dernier trimestre de cette année.

Une réunion publique sera conjointement organisée courant juin. par VILOGIA et la maire de Longwy. Une invitation parviendra à chaque locataire concerné.

Enfin, après la rentrée de septembre, les résidents du quartier du Pulventeux ( locataires de VILOGIA rue Crepel ) seront également convié à une réunion concernant l'évolution de leur quartier.