Pause Play
Pause Play
Les Parcours du coeur

Depuis 1975, la Fédération Française de Cardiologie organise “Les Parcours du Coeur” dans toute la France. L’objectif est de promouvoir auprès du public l’importance...

Musique en Liberté : Ciné-Concert “Nosferatu"

Dans le cadre “Musique en Liberté”, la ville de Longwy vous propose un ciné-concert avec le pianiste Pierre Boespflug sur la projection du Film “Nosferatu”. Dimanche...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Tour de France : information

Actu du : 31-05-17  > Toutes les Actualités
Madame, Monsieur,

La ville de Longwy est régulièrement questionnée sur les conséquences, à Longwy, de l'arrivée du Tour de France le lundi 3 juillet prochain.

À ce stade, les indications suivantes peuvent être portées à votre connaissance.

- une certitude : l'ensemble des groupes scolaires ( maternelles et élémentaires ), l'accueil périscolaire, la restauration scolaire et la Maison de la Petite Enfance seront fermés toute cette journée.

- des confirmations attendues : la circulation et le stationnement constituent les deux points à propos desquels les discussions se finalisent avec les services de l'Etat, la sécurité du public étant la préoccupation première.

Toutefois, les précisions suivantes peuvent déjà être apportées :

- la place Darche et les voiries périphériques seront interdites au stationnement du dimanche 2 juillet à 12h jusqu'au lundi 3 juillet à 22h ;
- le parcours d'arrivée à Longwy ( de la rue de l'Abattoir à la rue Mercy ) sera interdit à la circulation le lundi 3 juillet dès 6h.
- s'agissant des arrêtés précis de circulation, de stationnement, etc ..., ceux-ci font encore l'objet de discussions.

Par ailleurs, les professionnels de santé notamment ( voire d'autres services à la personne ) vont être avertis par courrier des difficultés d'accès à leur patient afin de pouvoir anticiper cette situation exceptionnelle.

Enfin, toutes les informations utiles à chacun ( habitant, commerçant, frontalier, public attendu ) seront communiquées sous quelques jours par différents moyens :
- un courrier adressé dans chaque boîte aux lettres des riverains des rues concernées par un arrêté municipal,
- la page Facebook de la ville,
- le site Internet de la ville,
- le magazine Municipal à paraître fin juin,
- un supplément spécial du Républicain Lorrain ( en cours de discussion ).
Merci de votre compréhension.