Pause Play
Pause Play
Centre de Loisirs

Les dates d’inscriptions du centre de Loisirs qui se deroulera du 22 octobre au 2 novembre se fera en mairie, les : • lundis 1er, 8 octobre de 9h30 à 17h • mardis 2, 9...

La Semaine Bleue

Le CCAS organise plusieurs actions au cours de la semaine bleue (du 8 au 14 octobre 2018) consacrée aux aînés : ►Après-midi du 9 octobre : atelier mémoire Il s’agit...

Octobre Rose

du 6 au 27 octobre.

Samedi 6 octobre - Centre social

16 avenue A. Malraux, Longwy-Haut 18h30 : Lâcher de Ballons ...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Tour de France : information

Actu du : 31-05-17  > Toutes les Actualités
Madame, Monsieur,

La ville de Longwy est régulièrement questionnée sur les conséquences, à Longwy, de l'arrivée du Tour de France le lundi 3 juillet prochain.

À ce stade, les indications suivantes peuvent être portées à votre connaissance.

- une certitude : l'ensemble des groupes scolaires ( maternelles et élémentaires ), l'accueil périscolaire, la restauration scolaire et la Maison de la Petite Enfance seront fermés toute cette journée.

- des confirmations attendues : la circulation et le stationnement constituent les deux points à propos desquels les discussions se finalisent avec les services de l'Etat, la sécurité du public étant la préoccupation première.

Toutefois, les précisions suivantes peuvent déjà être apportées :

- la place Darche et les voiries périphériques seront interdites au stationnement du dimanche 2 juillet à 12h jusqu'au lundi 3 juillet à 22h ;
- le parcours d'arrivée à Longwy ( de la rue de l'Abattoir à la rue Mercy ) sera interdit à la circulation le lundi 3 juillet dès 6h.
- s'agissant des arrêtés précis de circulation, de stationnement, etc ..., ceux-ci font encore l'objet de discussions.

Par ailleurs, les professionnels de santé notamment ( voire d'autres services à la personne ) vont être avertis par courrier des difficultés d'accès à leur patient afin de pouvoir anticiper cette situation exceptionnelle.

Enfin, toutes les informations utiles à chacun ( habitant, commerçant, frontalier, public attendu ) seront communiquées sous quelques jours par différents moyens :
- un courrier adressé dans chaque boîte aux lettres des riverains des rues concernées par un arrêté municipal,
- la page Facebook de la ville,
- le site Internet de la ville,
- le magazine Municipal à paraître fin juin,
- un supplément spécial du Républicain Lorrain ( en cours de discussion ).
Merci de votre compréhension.