Pause Play
Pause Play
Octobre Rose : Café quartier

Informer et échanger grâce aux « Cafés Quartiers » Le Service Cohésion Sociale et Santé de la Ville de Longwy, en collaboration avec la Ligue contre le cancer, la...

Drôles de bêtes face à la gourmandise

JEUNESSE – Les inscriptions au Centre Loisirs pour la session du mois d'octobre seront ouvertes dès lundi. Du 19 au 30 octobre Pour les 3 à 12 ans Inscriptions : Lundis...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un ambassadeur à LONGWY

Actu du : 15-09-17  > Toutes les Actualités
Durant trois jours, Maxime LEFEBVRE, Ambassadeur en charge des Commissions Intergouvernementales (CIG) et des questions frontalières auprès du Ministre des Affaires Étrangères, était en déplacement en Lorraine et au Grand Duché de Luxembourg.
Après une réunion mercredi soir, en mairie de Metz, sur les enjeux transfrontaliers, l'Ambassadeur a répondu à l'invitation du maire de LONGWY de venir dans la cité des Emaux et du Patrimoine UNESCO Vauban.
Une visite du site du P+R et du futur quartier Gare-Senelle a ainsi permis à l'Ambassadeur de prendre la mesure de ces deux projets d'intérêt transfrontalier.
Puis, en mairie, l'échange s'est poursuivi lors d'une réunion de travail où l'Agence d'Urbanisme a présenté les enjeux relatifs à la problématique transfrontalière pour le Nord Lorrain et la ville de LONGWY.
Le maire de LONGWY a alors rappelé les discussions entamées en avril 2017 par les ministres ECKERT et BAUSCH sur le cofinancement d'infrastructures de mobilité parmi lesquelles le P+R de LONGWY qui demeure une attente forte des travailleurs frontaliers mais également de la population longovicienne.
L'Ambassadeur et le maire de LONGWY ont convenu de poursuivre cette démarche dont l'objectif pourrait être l'officialisation de ce cofinancement lors de la prochaine Conférence Intergouvernementale France - Luxembourg ( le début d'année 2018 reste à confirmer ).