Pause Play
Pause Play
Les 3 Heures de la Place Darche

Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Longwy organise “Les 3 Heures de la Place Darche”, au profit, cette année des maladies cardio-vasculaires, le dimanche 8 juillet...

DJ Manu Killer

DJ local, DL Manu Killer saura vous ambiancer sur les sons électro avec des sonorités africaines, pour nous faire voyager tout en faisant la fête. Jeudi 5 juillet >...

Stabar

Formé depuis 2011, ce groupe nantais sillonne les route pour proposer des textes engagé, sensibles, et du second degrés autour de notes provenant du reggae et du jazz. Les groupe...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Travaux rue des Clématites

Actu du : 02-10-17  > Toutes les Actualités
Travaux rue des Clématites

C’est devant une vingtaine de riverains de la rue des clématites présents que Mme Sylvie BALON, adjointe chargée des travaux et MM ROTH de la société eurovia, adjudicataire du marché voirie 2017 et RICHARDOT de la Communauté d’Agglomération de Longwy ont présenté les travaux de voirie prévus sur cette voie.
Cette rue, dont la voirie n’avait jamais été bitumée, fera donc l’objet d’une remise en état complète. Profitant de cette réfection, la CAL effectuera également des travaux de remise à neuf de l’assainissement. Ces travaux, d’un montant de près de 100000 euros hors assainissement, débuteront le 02 octobre prochain par la première partie de la réfection du réseau d’assainissement. Suivront le décaissement et la restructuration de la voie par la société eurovia. L’ensemble de ces interventions se termineront le 31 octobre par la mise en place de l’enrobé.
Bien entendu, pendant la période travaux, la rue sera interdite à la circulation et au stationnement. Les riverains pourront néanmoins se rapprocher de leur habitation en fin de journée, la société prévoyant de libérer la voie chaque soir et le weekend.
L’enlèvement des ordures ménagères a été aussi abordé et une demande a été faite à la Communauté d’Agglomération pour déposer des bacs à chaque extrémité de la rue permettant le ramassage des ordures ménagères.
Les échanges furent instructifs et la question de la sécurité sur cette voie a été largement abordée. Aussi, l’adjointe aux travaux prévoit de rencontrer à nouveau les riverains après la fin des travaux pour étudier ensemble cette problématique e les solutions à mettre en œuvre pour y remédier.