Pause Play
Pause Play
Les Parcours du coeur

Depuis 1975, la Fédération Française de Cardiologie organise “Les Parcours du Coeur” dans toute la France. L’objectif est de promouvoir auprès du public l’importance...

Musique en Liberté : Ciné-Concert “Nosferatu"

Dans le cadre “Musique en Liberté”, la ville de Longwy vous propose un ciné-concert avec le pianiste Pierre Boespflug sur la projection du Film “Nosferatu”. Dimanche...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Conseil Municipal des Enfants

Actu du : 21-09-17  > Toutes les Actualités
Conseil Municipal du 21 septembre

12 points figuraient à l'ordre du jour du Conseil Municipal.
En voici le résumé des points principaux

1 - Au début de la séance, le Conseil Municipal des Enfants est intervenu pour présenter le bilan des actions qu'il a menées depuis le début du mandat. Puis, sur le point particulier de la Plaine des Jeux, Madame le Maire a fait part des propositions et priorités retenues pour des aménagements sur cet espace (d'agrément et en direction des jeunes). Trois priorités ont été exposées :
-un terrain à bosses pour VTT
-un Skate Park
-un espace public " pique nique "
Monsieur le Maire a salué la qualité du travail effectué et invité le Conseil Municipal des Enfants à poursuivre la réflexion sur l'aménagement de la Plaine des Jeux. Une prochaine réunion permettra cet échange.

2 - Le Conseil Municipal a autorisé le Maire à solliciter, avec la Communauté d'Agglomération, les cofinanceurs dans le cadre de la création du P+R et de la rénovation de la place Potelette. Le Conseil Régional Grand Est et le Conseil Départemental seront les deux partenaires français de ce projet. Une démarche, en lien avec l'Etat français, sera entreprise auprès des Autorités luxembourgeoises pour obtenir également un financement complémentaire. Ce parking devrait comporter 630 emplacements.

3 - Le Conseil Municipal a autorisé la vente d'une parcelle de terrain communal à la SCI IMPLANT afin de réaliser des places de parkings pour la réalisation d'une maison médicale rue Voltaire.

4 - Le Musée des Émaux enregistre une donation de 42 pièces issues de la famille Alligier ; donation qui vient compléter et enrichir les collections du Musée. Le Conseil Municipal a accepté, comme cela a déjà été fait pour des dons antérieurs, les conditions posées par la donatrice, notamment en terme de publicité des pièces exposées.