Pause Play
Pause Play
Les Parcours du coeur

Depuis 1975, la Fédération Française de Cardiologie organise “Les Parcours du Coeur” dans toute la France. L’objectif est de promouvoir auprès du public l’importance...

Musique en Liberté : Ciné-Concert “Nosferatu"

Dans le cadre “Musique en Liberté”, la ville de Longwy vous propose un ciné-concert avec le pianiste Pierre Boespflug sur la projection du Film “Nosferatu”. Dimanche...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

P+R : le travail se poursuit

Actu du : 03-10-17  > Toutes les Actualités
La réalisation du P+R pour les travailleurs frontaliers et la rénovation de la place Potelette devant la Gare SNCF constituent un même projet d'importance pour la Communauté d'Agglomération ( CAL ) et la ville de LONGWY.

Voici quelques semaines, l'Ambassadeur pour les Conférences Intergouvernementales et les relations frontalières Maxime LEFEVBRE était présent dans notre ville pour aborder la question des enjeux transfrontaliers pour le territoire Nord Lorrain ( voir courrier ).
R
En ce mercredi 4 octobre, c'est le groupe technique transnational entre les Services de l'Etat français ( DREAL ) et du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures luxembourgeois qui est de passage dans notre commune. A cette occasion, le Président de la CAL et le maire de Longwy leur ont fait visiter le futur site du P+R. De retour en mairie, les deux élus ont présenté à leurs hôtes les premières esquisses visuelles de ce projet.

Ces diverses visites permettent de mesurer l'intérêt porté des deux côtés de la frontière à ce projet depuis les orientations, définies au mois avril dernier, entre le ministre des Transports luxembourgeois François BAUSCH et le Secrétaire d'Etat au Budget Christian ECKERT. L'enjeu réside notamment dans son probable accompagnement financier - le niveau restant à déterminer - par le Gouvernement luxembourgeois.