Pause Play
Pause Play
Centre de Loisirs

Les dates d’inscriptions du centre de Loisirs qui se deroulera du 22 octobre au 2 novembre se fera en mairie, les : • lundis 1er, 8 octobre de 9h30 à 17h • mardis 2, 9...

La Semaine Bleue

Le CCAS organise plusieurs actions au cours de la semaine bleue (du 8 au 14 octobre 2018) consacrée aux aînés : ►Après-midi du 9 octobre : atelier mémoire Il s’agit...

Octobre Rose

du 6 au 27 octobre.

Samedi 6 octobre - Centre social

16 avenue A. Malraux, Longwy-Haut 18h30 : Lâcher de Ballons ...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La Police de Sécurité du Quotidien

Actu du : 27-11-17  > Toutes les Actualités
Le Maire de Longwy et sa Directeur Général des Services se sont rendus ce matin en Préfecture à l'atelier "Les élus et la sécurité" organisé par M. Le Préfet qui le présidait. À ses côtés, les Procureurs de Nancy et Briey, le Colonel de Gendarmerie, Le Directeur Départemental de la Police ainsi que les Sous Préfets d'Arrondissement.
Ce moment fait suite à la concertation demandée par le Ministre de l'Intérieur quant à la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien dont il attend des propositions pour le 15 décembre.

Dans son intervention, le Maire de Longwy a développé le triptyque indissociable Prévention (communes) - Répression (la Police Nationale et, dans ses missions, la Police Municipale) - Réparation (la Justice) qui prévaut dans la chaîne du traitement des incivilités ; et exprimé - ce que ses collègues présents en nombre ont corroboré - la grande solitude de l'élu local face à l'insécurité dont il est souvent tenu pour seul responsable par ses administrés.

Le Maire de Longwy a enfin rappelé les termes de son courrier au Ministre de l'Intérieur dont une réponse positive aux propositions faites seront de nature à améliorer la situation que la ville et l'agglomération traversent.