Pause Play
Pause Play

...

Fête du Sport

Fête du Sports Dimanche 2 septembre Plaine de Jeux (autres sites : stand de tir, salle de billard) de 10h à 18h Démonstrations et initiations + de 30 activités sportives...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Des raisons d'être fiers

Actu du : 24-01-18  > Toutes les Actualités
À l'initiative de la Presse Quotidienne Régionale et en partenariat avec l'Association des Maires de France (AMF) des quatre départements lorrains, les trophées des collectivités locales récompensent les actions innovantes mises en oeuvre par les villes ou intercommunalités.
Un jury, composé de personnalités et de partenaires sélectionnent, parmi plusieurs catégories, les dossiers transmis par l'AMF. Une personnalité nationale préside le jury.
En 2017, Louis BODIN, chroniqueur sur RTL et présentateur de la météo sur TF1, s'est acquitté, avec passion, de cette responsabilité.
Des lauréats ont déjà été désignés, pour chaque département, en novembre de l'année passée. Parmi quatre ville de Meurthe et Moselle en lice pour cette distinction, la ville de LONGWY fut récompensée, dans la catégorie " Coup de cœur ", pour son engagement à accueillir la troisième étape du Tour de France 2017.
A Metz s'est déroulée cette semaine la finale régionale de ces trophées. Un dossier par département, dans 6 catégories, a été sélectionné par le même jury. Et, à nouveau, la ville de LONGWY est récompensée pour la qualité de l'organisation de l'arrivée du Tour de France le 3 juillet 2017 dans la cité des Emaux.
L'occasion pour le maire de LONGWY de redire la fierté de la commune d'avoir été retenue pour accueillir cette épreuve au retentissement exceptionnel, de saluer l'engagement du Personnel Communal dans la réussite de cette journée et d'indiquer les retombées positives pour le territoire.