Pause Play
Pause Play
Cinéma en plein air

Cette année encore, Longwy fait son cinéma ! Pendant tout le mois d’août, à la tombée de la nuit, la Ville vous donne rendez-vous dans les différents quartiers de Longwy...

Balade Plaisir Tuk Tuk

Envie de vous déplacer autrement ? Les Tuk Tuk sont à votre disposition tout l'été pour profiter de balades entre la ville haute et la ville basse. Les navettes circulent...

Petit Train Touristique 2020

Le petit train touristique de Longwy fait son grand retour dès ce dimanche 5 juillet ! Une balade touristique pour petits et grands à ne pas manquer ! Départ Place Leclerc...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une belle nuit

Actu du : 19-05-18  > Toutes les Actualités
C’est en 1997, à Berlin, que fut prise la première initiative d’ouverture gratuite des musées de la ville durant une nuit. En 2005, notre Pays a emboîté le pas de l’Europe en promouvant cette action.

Samedi soir était organisée la 14 ème édition longovicienne de ce moment culturel de découverte de notre patrimoine singulier : les faïences et émaux.
En partenariat avec l’association « LONGWY Passions », plusieurs collections privées exceptionnelles ont été proposées à la découverte d’un public venu nombreux pour cette occasion.

Des visites commentées - notamment par l’un des collectionneurs présent - ont enthousiasmé les personnes présentes qui ont également reçu la visite du baron de la faïencerie historique - alias Philippe SPILMANN -, le tout accompagné d’une douce ambiance musicale au son d’un violoncelle.

Le maire de LONGWY s’est félicité de ce moment culture ouvert à tous et insisté sur le transfert et la réalisation du nouveau musée des Emaux, à l’ancienne Banque de France à Longwy-Bas, dont l’inauguration est prévue en 2019.

📌A noter que cette exposition est visible au musée jusqu’au 29 juillet.