Pause Play
Pause Play
Octobre Rose : Café quartier

Informer et échanger grâce aux « Cafés Quartiers » Le Service Cohésion Sociale et Santé de la Ville de Longwy, en collaboration avec la Ligue contre le cancer, la...

Drôles de bêtes face à la gourmandise

JEUNESSE – Les inscriptions au Centre Loisirs pour la session du mois d'octobre seront ouvertes dès lundi. Du 19 au 30 octobre Pour les 3 à 12 ans Inscriptions : Lundis...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Fin de la passerelle en octobre

Actu du : 15-06-18  > Toutes les Actualités
Dans l’attente de la ratification par les parlements nationaux de l’accord franco-luxembourgeois sur la mobilité ( co-financement du P+R de Longwy à 50% ), collectivités et SNCF poursuivent leurs travaux. En précision, ce projet comprend deux phases distinctes mais complémentaires :
le Pôle d’Echange Multimodal devant la gare SNCF,
la réalisation du parking de 630 emplacements appelé communément P+R.

➡️Le projet du Pôle d’Echange Multimodal devant la gare s’affine. « Gares et Connexions » ( branche de la SNCF gérant notamment les bâtiments ) poursuit ses études.

Au cours d’une réunion récente ont été arrêtés le périmètre définitif des travaux, les grands principes d’aménagement ainsi que le planning de réalisation.

Comme souhaité par la Ville De Longwy, « Gares et Connexions » s’est engagé à terminer les travaux de la place Potelette pour la fin de l’été 2019. Dans ce planning, l’enlèvement de la passerelle est actée. Celle ci sera démontée au cours du mois d’octobre 2018 et, en substitution, une liaison piétonnière provisoire ouverte.

Dans le même temps, la Communauté d’Agglomération de Longwy ( compétente pour le P+R ) progresse aussi sur son projet. Plus compliqué, la libération des emprises - Il faut d’abord enlever et modifier les installations ferroviaires avant de construire le parking - va également débuter en cette fin d’année.

Ville De Longwy vous informera régulièrement de l’avancée des travaux.