Pause Play
Pause Play
Fête de la Musique

Depuis 1982, l’été est annoncé en musique et en chanson. C’est l’occasion pour chacun de laisser cours à son talent musical. Cette simple idée de laisser faire la musique...

Dreamdays : Parlons de Longwy

Le cinquième atelier DREAMDAYS se tiendra le Samedi 22 juin de 09h30 à 12h et aura pour thème : La Politique Publique à la médiathèque Ville de Longwy, en partenariat...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Octobre rose : premier café quartier

Actu du : 09-10-18  > Toutes les Actualités
Dans le cadre d’Octobre Rose, campagne de mobilisation pour la luttre contre le cancer du sein, le Service Santé et Cohésion Sociale de la Ville de Longwy, organise 4 cafés quartiers tout au long du mois d’octobre, afin de sensibiliser au dépistage et d’informer sur la prise en charge du cancer le plus fréquent chez les femmes.

Animé par le Docteur Marie-Paul LANG pneumologue/oncologue, le premier café quartier s'est déroulé cet après-midi, au centre social Blanche Haye à Longwy-haut, en présence de la Ligue Contre le Cancer, l'association Simphonie (qui vient en aide aux femmes touchées par le cancer). Des manipulateurs radios de l'hôpital de Mont-Saint Martin ont également participé à cette réunion et ainsi pu répondre aux interrogations des personnes présentes en fournissant des explications détaillées sur le déroulement de la mammographie.

L'objectif de ce café quartier étant de faire prendre conscience de l'importance stratégique du dépistage dans la prise en charge de la maladie, et ses traitements. Associé à mode de vie sain(Bouger, bien manger),un diagnostic plus précoce permettrait ainsi des traitements moins lourds et d'augmenter les chances de guérisons.