Pause Play
Pause Play
Cinéma en plein air

Cette année encore, Longwy fait son cinéma ! Pendant tout le mois d’août, à la tombée de la nuit, la Ville vous donne rendez-vous dans les différents quartiers de Longwy...

Balade Plaisir Tuk Tuk

Envie de vous déplacer autrement ? Les Tuk Tuk sont à votre disposition tout l'été pour profiter de balades entre la ville haute et la ville basse. Les navettes circulent...

Petit Train Touristique 2020

Le petit train touristique de Longwy fait son grand retour dès ce dimanche 5 juillet ! Une balade touristique pour petits et grands à ne pas manquer ! Départ Place Leclerc...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un coin du voile se lève ...

Actu du : 16-11-18  > Toutes les Actualités
Depuis plusieurs mois, l’ancien Hôtel de Ville de LONGWY Haut subit une cure de jouvence.

Huisseries, ferronnerie, électricité, façades, éclairage extérieur et intérieur sont les éléments sur lesquels portent cette rénovation d’ampleur.

Le coût de l’opération devrait s’élever à près de 1,8 million €. Le chantier s’achèvera à l’été prochain. L’inauguration quant à elle est prévue à l’occasion des fêtes du Patrimoine, au mois de septembre 2019.

Pendant ce temps, les travaux suivent leur cours sous l’égide conjointe de l’Architecte en Chef des Monuments Historiques et de madame Sylvie BALON, Adjointe au Maire en charge des Travaux.

Une réunion de chantier a permis de faire un premier point sur l’éclairage intérieur et extérieur. De nombreux longoviciens, de passage devant l’édifice jeudi soir soir vers 19 heures, ont déjà pu apercevoir le bâtiment magnifié par la lumière.

Et, aujourd’hui, une partie de la bâche de protection enlevée, la rénovation, encore partielle, s’offre à l’admiration de chacun.

Le résultat final promet d’être exceptionnel. Rendez vous en septembre 2019.
L’image contient peut-être : plein air