Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le drone au dessus des toitures

Actu du : 12-02-19  > Toutes les Actualités
La ville de LONGWY et GRDF avaient récemment organisé une réunion d’information sur une opération expérimentale : effectuer une thermographie aérienne à l’aide d’un drone ; l’objectif recherché étant de lutter contre la précarité énergétique des logements anciens.
En ce mardi matin brumeux, les équipes GRDF et l’entreprise BDI étaient à pied d’œuvre dès 7h30 rue Gabriel Maurice, dans le quartier des Cités Merlin, pour les préparatifs de cette opération.

Camera thermique, caméra visuelle, GPS, ordinateur miniature, ... autant de technologies embarquées pour réaliser avec précision ce premier recueil de données.
D’un poids total de 7kgs, le drone s’est élevé dans les airs sans difficulté, piloté par un personnel aguerri à ce type d’intervention.
Près de 3 heures auront été nécessaires pour réaliser cette thermographie des toitures complétée par celle opérée depuis un véhicule pour les façades des maisons.

Patrick GAUFFRE, Directeur Régional GRDF, présent sur les lieux au coté du maire de LONGWY « ... s’est réjoui de la réussite de cette grande « première » réalisée en centre urbain ... ». C’est, en substance, le message adressé au média national TF1 venu pour l’occasion effectué un reportage.

La prochaine étape se déroulera, de manière identique, à Gouraincourt le 19 février prochain au matin.