Pause Play
Pause Play
Octobre Rose : Café quartier

Informer et échanger grâce aux « Cafés Quartiers » Le Service Cohésion Sociale et Santé de la Ville de Longwy, en collaboration avec la Ligue contre le cancer, la...

Drôles de bêtes face à la gourmandise

JEUNESSE – Les inscriptions au Centre Loisirs pour la session du mois d'octobre seront ouvertes dès lundi. Du 19 au 30 octobre Pour les 3 à 12 ans Inscriptions : Lundis...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Enfin signée !

Actu du : 26-04-19  > Toutes les Actualités
Elle était attendue depuis longtemps avec grande impatience : la convention « Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain » ( NPNRU ) est désormais signée.

En effet, le Préfet du Département Eric FREYSSELINARD et Frédéric CARRE, Sous Préfet de l’Arrondissement de Briey, avaient fait spécialement le déplacement à LONGWY, comme d’ailleurs l’ensemble des partenaires de ce dossier important ( Services de l’Etat, Banque des Territoires, Bailleurs Sociaux, Conseils Citoyens, ... ).

Cette signature permet d’acter officiellement les programmes de travaux ( ainsi que les financements ) qui vont se dérouler sur les deux quartiers concernés dans l’agglomération : « Concorde » à Herserange et « Voltaire » à LONGWY.

Au total, près de 32 Millions € seront ainsi injectés dans l’économie locale au profit de l’amélioration des logements et du cadre de vie de ces deux quartiers.

« C’est une immense satisfaction » exprimera le maire de LONGWY qui rappellera l’historique du dossier longovicien et la trop longue attente afin de pouvoir démarrer les travaux. Le premier Magistrat remerciera l’ensemble des acteurs ayant concouru à la finalisation de ce projet, près depuis 2017, acteurs parmi lesquels il citera « ... l’engagement du Conseil Citoyen, de l’ADUCS et de la CLCV ... ».

« ... Dès aujourd’hui, nous allons lancer les appels d’offre pour le choix des entreprises. Une réunion publique aura lieu en septembre avant que ne s’engage, d’ici à la fin de l’année, la phase de travaux d’une durée d’environ deux années et demi ... » précisera le maire de LONGWY. Une très bonne nouvelle pour les habitants du quartier Voltaire.

Bien évidemment, Ville De Longwy reviendra sur ce projet majeur sur la cité haute.