Pause Play
Pause Play
Octobre Rose : Café quartier

Informer et échanger grâce aux « Cafés Quartiers » Le Service Cohésion Sociale et Santé de la Ville de Longwy, en collaboration avec la Ligue contre le cancer, la...

Drôles de bêtes face à la gourmandise

JEUNESSE – Les inscriptions au Centre Loisirs pour la session du mois d'octobre seront ouvertes dès lundi. Du 19 au 30 octobre Pour les 3 à 12 ans Inscriptions : Lundis...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Opération Nettoyage de printemps : une jeunesse éco-citoyenne

Actu du : 14-06-19  > Toutes les Actualités
Hier après midi s'est déroulé dans le quartier de Gouraincourt, l'opération nettoyage de printemps initié l'an dernier par la municipalité et intitulée : "Déchets et des chênes" (action inscrite au Contrat de Ville).

Il a été décidé pour cette édition 2019 de doubler le nombre des quartiers concernés en considérant particulièrement Gouraincourt, le Bel Arbre et Voltaire.

Ainsi pour la 1ère partie du nettoyage citoyen, près de 35 personnes dont une vingtaine d'enfants notamment du Conseil Municipal des enfants se sont retroussées les manches pour ramasser les immondices laissées à l'abandon.

Il n'est certes pas facile de ramasser les déchets des "autres" mais il n'en reste pas moins pour les bénévoles réunis hier une fierté méritée et le symbole d'un exemple pour nous tous.

Partenaire de l'opération le SMTOM avait dépêché un ambassadeur du tri qui a clôturé l'après-midi de travail par un exposé sur le devenir des déchets et la nécessité de gestes éco-citoyens.

Un grand merci aux participants, en particulier aux jeunes, aux représentants associatifs du quartier, aux particuliers, aux élus, aux animateurs du point jeunes et au personnel municipal présent.

L'après-midi s'est achevée par un goûter et une place au lazer coffee offerts par la Ville de Longwy à chaque enfant présent.

C'est sur le constat d'un quartier propre que la journée s'est achevée.

Prochain rendez-vous fixé samedi 15 juin à 9h00 sur le parking du CROUS au Bel Arbre.

Venez nombreux pour prendre soin de votre quartier, et plus encore, de la planète !