Pause Play
Pause Play
Petit Train Touristique

Longwy comme vous ne l’avez jamais vu ! A la découverte de ses richesses : Histoire, industrie, architecture... en route pour un circuit aventure de 10km. 👉Du 07 juillet...

Nuits de Longwy : 5ème soirée

Samedi 20 juillet à partir de 20h30 Place darche Baptiste Dupré Chanteur français connu pour ses chansons folk remplies de poésie et de vie Nous aurions pu...

Nuits de Longwy : 4ème soirée

Vendredi 19 juillet à partir de 20h30 Place darche Pauline Mancini Chanteuse locale avec prestation en accoustique Pauline Mancini, jeune chanteuse pleine de...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le train sifflera plus que trois fois

Actu du : 06-07-19  > Toutes les Actualités
Depuis samedi après midi, en même temps que l’inauguration de la rue Aristide BRIAND, le Petit Train Touristique a fait son voyage inaugural.

A son bord, les premiers invités ont pu découvrir la commune autrement, le tout agrémenté par un beau soleil et des commentaires sur les histoires de notre ville.

Robert ROUSSEAU, Conseiller délégué au Tourisme, s’est « ... réjoui de cette initiative estivale qui va ravir longoviciens et touristes ... » avant que Sylvie BALON, Adjointe au Maire en charge des travaux n’indique « ... la volonté municipale de faire de la rue Aristide BRIAND une référence pour notre ville ... ».

Le maire de Longwy exprimera pour sa part « ... les travaux importants dans une commune qui a retrouvé, après trois années de tutelle de l’Etat, sa pleine capacité à investir. Nous le faisons, non pas par fierté personnelle, mais pour transformer notre ville, la rendre attractive pour les longoviciens et les acteurs économiques ... ».

Dimanche fut donc le premier jour ouvert au public. Et il fut au rendez vous : près de 150 personnes ont sillonné la ville en ce dimanche pluvieux pour en découvrir ( ou redécouvrir ) tous ses secrets.

Quelques petits soucis ont égrené le premier des trois départs. D’ultimes réglages mineurs s’avèrent encore nécessaires pour atteindre la perfection dès le week end prochain.

Alors, avis aux amateurs ...