Pause Play
Pause Play
Fête du Sport

Chaque année depuis 2009, la Ville de Longwy et les associations sportives du territoires sont partenaires pour l'oganisation de la fête du Sport. L'objectif de cette journée...

Longwy Game Show

Les 5 et 6 octobres de 10h à 19h Salle Bassompierre - concours de cosplay - dédicaces de youtubers et streamers - présences de studios indépendants de jeux vidéo...

Petit Train Touristique

Longwy comme vous ne l’avez jamais vu ! A la découverte de ses richesses : Histoire, industrie, architecture... en route pour un circuit aventure de 10km. 👉Du 07 juillet...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

De la fraternité à ... la solidarité

Actu du : 13-07-19  > Toutes les Actualités
A l’occasion des différentes inaugurations samedi après midi et plus tard dans la soirée, les personnes présentes ont pu observer la complicité amicale entre les maires de Nagold et Longwy.

Cette belle entente a permis, depuis 2014, de renforcer les liens et les actions entre les deux communes au moment où 2018 a vu la célébration du cinquantième anniversaire du jumelage. Et de partager à Nagold, avec des associations longoviciennes, plusieurs moments forts tels que « La Nuit des commerces », le marché de Noël et ainsi que d’autres temps d’échanges.

Et, pour l’occasion à Longwy, un commerçant nagoldais a amené un étal à bière, lequel fut installé sur la place Leclerc parmi les associations longoviciennes.

Au lendemain de ces festivités du 14 juillet, le maire de Longwy et Isabelle MAHADE, Adjointe à la Vie Associative, ont tenu à saluer la délégation allemande avant son retour vers Nagold.

Une belle surprise les attendait : le maire de Nagold et le commerçant ont remis un don au maire de Longwy ( et Président du CCAS ) provenant des recettes du stand nagoldais.

Ému par cette délicate attention et après témoigné sa gratitude, le maire de Longwy a indiqué remettre ce don au Centre Communal d’Action Sociale de la ville.