Pause Play
Pause Play
2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Vers un label "Longwy, ville sportive"

Actu du : 07-09-19  > Toutes les Actualités
Créé en 2011 par l’ancienne Région Champagne/Ardennes, ce label a été transformé pour couvrir désormais la Région Grand Est.

Cette initiative a été lancée par le Comité Régional Olympique et Sportif ( CROS ) que préside aujourd’hui Jean Marie HASS-BECKER et s’adresse aux communes de moins de 20 000 habitants.

Ce label, qui couvrira la période 2020/2024, poursuit trois objectifs que partagent bien évidemment les communes candidates :

▪️saluer l’engagement des élus et bénévoles,
▪️encourager la poursuite des politiques d’investissements et de développement des activités physiques et sportives,
▪️par ces activités, participer au lien social et à la bonne hygiène de vie.

24 communes, ayant répondu à cet appel à projet, ont été présélectionnées et se sont rencontrées à Châlons en Champagne. Notre commune a été retenue dans cette « short list ».

Le maire de Longwy, l’Adjoint au Sport Serge BERNAT et la responsable du service Linda ABBOUB, avaient fait le déplacement pour l’occasion.

Le maire de LONGWY a rappelé le soutien technique et financier aux 43 clubs longoviciens ( représentant près de 5 000 licenciés ) et dit les projets d’investissements en cours ou en perspective sur la commune.

Deux prochaines étapes sont à intervenir :

▪️une rencontre à Longwy avec une délégation du CROS le 30 octobre prochain ( visite des installations et présentation du projet sportif de la commune ),
▪️remise du label le 30 novembre prochain à Metz.

Encore quelques semaines de patience ...