Pause Play
Pause Play
2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Rentrée scolaire : une cinquième classe au Pulventeux

Actu du : 02-09-19  > Toutes les Actualités
Tout le monde a fait sa rentrée lundi dernier : enseignants, élèves et Personnel Communal.

Une rentrée importante et réussie pour les quelques 1 500 élèves de la commune accueillis dans les 9 groupes scolaires. Dans certains établissements, des travaux divers ont été entrepris : clôtures, visiophones, mobilier, tableaux, ... Mais tous ont fait l’objet d’une attention soignée du Personnel Communal chargé de l’entretien de chaque classe.

Deux enjeux aussi dans cette rentrée : le comptage dans les écoles Chadelle et Pulventeux, en attente des décisions du Comité Départemental de l’Education Nationale ( CDEN ) qui se tenait ce matin à Nancy.

Si l’ouverture d’une 12 ème classe à l’école Chadelle - malgré certaines classes chargées - n’a pu être obtenue, en revanche la réouverture de la 5 ème classe à Pulventeux a été actée.

Bien sûr, l’attention de la municipalité reste entière car les effectifs fluctuent toujours en cours d’année et souvent à la hausse.

Ville De Longwy souhaite une excellente année scolaire à tous.