À l'occasion de travaux de raccordement et de la création d'un passage bateau sur le trottoir, la circulation et le stationnement seront interdits rue du Bel Arbre du lundi 14 septembre 2020 au vendredi 2 octobre 2020 de 8h00 à 18h00.
La route sera barrée et une déviation sera mise en place.
La circulation sera cependant rétablie tous les jours entre 18h00 et 8h00 pendant toute la durée des travaux.
Pause Play
Pause Play
Fêtes des Journées Européennes du Patrimoine 2020

L’édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 18, 19 et 20 septembre prochains. Cette année, la Ville de Longwy a décidé de mettre lumière les monuments...

Fêtes des Journées Européennes du Patrimoine 2020

L’édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 18, 19 et 20 septembre prochains. Cette année, la Ville de Longwy a décidé de mettre lumière les monuments...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un week en de... passions

Actu du : 24-11-19  > Toutes les Actualités
Émaux et livres : ce week end aura permis à chacun de s’adonner à sa passion première.

A Gouraincourt, l’Association « Des livres et vous » organisait une brocante aux livres à tout petit prix : ce fut, comme à l’habitude, un grand succès où de très nombreux amateurs de lecture sont venus faire « leur marché ».

Tout près, au sein du complexe cinématographique, l’élan de solidarité pour l’UNICEF et Médecins du Monde ( à destination des enfants victimes de la guerre ) n’a pas faibli. À l’initiative du Rotary Club et de la faïencerie Saint Jean l’Aigle, l’opération « 1001 boules de Noël » a connu l’affluence des grands jours ; un acte d’achat généreux et solidaire.

Au cœur du quartier Saint Louis, la faïencerie « Emaux 1798 » organisait, comme chaque année, sa vente à prix modéré. Ainsi, son nouveau « show room » n’a pas désempli de la journée. 2019 devrait d’ailleurs être d’ailleurs le «meilleur cru» de ces ventes exceptionnelles d’avant Noël.

Dernière étape dans ce week end, l’Association « Longwy Passions » a organisé son Marché de Noël à l’ancienne Banque de France. Une trentaine d’exposants ont répondu présents tout comme les passionnés qui se sont déplacés pour admirer les pièces exposées mais également faire quelques acquisitions.

Voilà un beau week end de passions qui s’achève. Mais la magie de Noël va encore opérer ...
L’image contient peut-être : 2 personnes, table et intérieur