Suite à l’annonce présidentielle et conformément aux directives de confinement énoncées par l’Etat, tous les services de la Mairie seront fermés à partir de ce mardi 17 mars à 12 h,
et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, nous restons à l’écoute des usagers : par mail : covid19@mairie-longwy.fr

Suivez-nous sur facebook : Ville de Longwy

ou notre site : www.mairie-longwy.fr
Pause Play
Pause Play
POUR RAPPEL

Par arrêté intercommunal, le sentier cyclo-pédestre traversant les villes de Haucourt-Moulaine, Herserange, Hussigny-Godbrange, Longwy et Saulnes est FERMÉ jusqu'à nouvel o...

Rappel confinement

LA PLAINE DE JEUX EST FERMÉE JUSQU’À NOUVEL ORDRE. Il est STRICTEMENT INTERDIT de s’y promener. Nous vous rappelons que l’État a mis en place des règles strictes...

Respectez les gestes barrière

En cette période de confinement, vous devez lutter efficacement contre le virus de façon simple :
 
 1. RESTEZ CHEZ VOUS 
 2. Déplacez-vous UNIQUEMENT dans...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

2020 : un nouveau chapitre

Ce week-end, l’association « Des livres et vous », qui fait la promotion de la lecture et de l’écriture à travers diverses manifestations autour du livre, a dressé le bilan de l’année écoulée.

Actu du : 12-02-20  > Toutes les Actualités
Avant de tourner la page de l’année 2019, Annie Martens, qui animait l’Assemblée Générale de l’association, s’est félicitée de la hausse des nouveaux visiteurs présents lors de la 18e édition des « Ailes du Livre », qui accueillait cette année une soixantaine d’auteurs, illustrateurs, éditeurs, calligraphes, relieurs, photographes, conférenciers et musiciens.

L’association longovicienne, dans un désir toujours plus croissant de mettre en valeur le patrimoine du livre, a annoncé que 2020 serait toujours aussi riche en manifestations.



20 ans d’existence
Aussi, l’édition 2020 des « Ailes du Livre » se déroulera à l’Hôtel de Ville les 6,7 et 8 mars. L’occasion pour « Des Livres et Vous » de fêter ses 20 ans d’existence. Autres événements importants, les deux brocantes qui se dérouleront au début et à la fin de l’été.


Enfin, dans le but de toucher un public toujours plus diversifié, l’association envisage de mettre en place, avec le soutien de la Ville de Longwy, des boites à livres sur la commune.