À l'occasion de travaux de raccordement et de la création d'un passage bateau sur le trottoir, la circulation et le stationnement seront interdits rue du Bel Arbre du lundi 14 septembre 2020 au vendredi 2 octobre 2020 de 8h00 à 18h00.
La route sera barrée et une déviation sera mise en place.
La circulation sera cependant rétablie tous les jours entre 18h00 et 8h00 pendant toute la durée des travaux.
Pause Play
Pause Play
Fêtes des Journées Européennes du Patrimoine 2020

L’édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 18, 19 et 20 septembre prochains. Cette année, la Ville de Longwy a décidé de mettre lumière les monuments...

Fêtes des Journées Européennes du Patrimoine 2020

L’édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 18, 19 et 20 septembre prochains. Cette année, la Ville de Longwy a décidé de mettre lumière les monuments...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Journée nationale des villes "Action Cœur de Ville"

Actu du : 08-09-20  > Toutes les Actualités
À la veille du Comité de Pilotage Local qui se tiendra en Mairie de Longwy, co-présidé par Monsieur le Sous Préfet Frédéric CARRE, le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL s’est rendu ce mardi à Paris, en la prestigieuse Cité du Patrimoine, pour assister à la journée nationale des villes ( 222 ) « Action Cœur de Ville ».

Le thème de ce rendez vous était un peu particulier : échanger sur le réajustement des dispositifs et stratégies dans le cadre de la pandémie de la Covid 19.

Plusieurs tables rondes ont également eu lieu : attractivité des villes moyennes, la ville du bien vivre, le patrimoine au cœur des villes, la ville rénovée, la ville productive et commerçante ; ces moments ont été animés entre autre par Jérôme FOUQUET ( IFOP ), Erik ORSENA, Stéphane BERN, ... Autant de thématiques qui intéressent notre ville au premier chef.

Pas moins de 6 ministres ont fait ce déplacement pour préciser, au titre de leur ministère, les nouveaux accompagnements en direction des villes concernées ( culture, logement, transition écologique, ruralité, industrie et cohésion des territoires ).

L’occasion pour le maire de Longwy d’intensifier ses contacts utiles à l’avancée des projets longoviciens.