Accueil » Les pompiers s’entraînent dans l’ancienne piscine

Les pompiers s’entraînent dans l’ancienne piscine

Dimanche 7 septembre, une vingtaine de pompiers professionnels ont investi l’ancienne piscine municipale de Longwy pour y réaliser des manœuvres d’entraînement. Cinq engins étaient stationnés devant le bâtiment, signalant l’importance de l’exercice organisé sous la direction du lieutenant Manuel MICHALSKI.

Les sapeurs-pompiers ont débuté la matinée par des exercices incendie, avant de enchaîner avec des cours de secourisme. Ces entraînements, qui se sont déroulés toute la matinée, visent à préparer les équipes à intervenir dans des conditions aussi proches que possible de la réalité. « Nous sommes très demandeurs de ce genre de sites, car cela permet à nos équipes de s’entraîner en situation réelle dans des lieux qu’ils ne connaissent pas », a expliqué le lieutenant MICHALSKI. En effet, bien que les pompiers de Longwy disposent de sites d’entraînement au sein de leur caserne, l’exploration de lieux inconnus ajoute une dimension de réalisme et les confronte à des imprévus qu’ils pourraient rencontrer lors de véritables interventions.

« Cela nous permet de travailler sur des techniques impossibles à reproduire en caserne », a précisé le lieutenant. Les exercices ont ainsi couvert une large gamme de scénarios, renforçant les compétences des sapeurs-pompiers et leur capacité à réagir rapidement et efficacement.