Accueil » Exposition : Art Déco Art D’Émaux

Exposition : Art Déco Art D’Émaux

2025 marque les 100 ans du mouvement Art Déco, et Longwy a décidé de célébrer cet héritage. Aussi, depuis le 20 septembre, le Musée des Émaux vous propose une sélection de pièces rares de cette époque. 

En 1925, l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes illumine Paris. En hommage à la participation centenaire des Faïenceries de Longwy à cet événement au retentissement mondial, le musée municipal des Émaux de Longwy déploie ses collections des années 1920-1940.

L’exposition Art Déco – Art D’Émaux propose de (re)découvrir les pièces issues de commandes passées par les Grands Magasins parisiens tels le Printemps ou le Bon Marché. En parallèle, la touche esthétique locale insufflée par la Société des Faïenceries de Longwy se révèle à travers les œuvres signées par de grands noms qui ont marqué son histoire : Marie Adrienne Breda, Frank Lindley, Raymond et Maurice Paul Chevallier… Entre directives et audaces esthétiques, les œuvres donnent à voir toute la richesse technique et colorée qui caractérise l’Entre-Deux-Guerres.

> Exposition visible jusqu’au 21 décembre 2025.

Du mardi au dimanche de 14h à 17h.

Musée des Émaux et Faïences – Longwy-Haut