Accueil » Une projection – débat dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes

Dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes qui a eu lieu le 8 mars, le service cohésion sociale et santé de la ville de Longwy organise la projection d’un court-métrage accompagné d’un débat autour de cette thématique le samedi 25 mars à partir de 16h30 au salon Legras en mairie de Longwy bas.

Le court-métrage intitulé Amour brutal a été tourné et monté par de jeunes cinéastes amateurs locaux et traite des questions de brutalités conjugales dans le couple notamment chez les plus jeunes.

Les visiteurs pourront également découvrir l’exposition « Vous ne pouvez pas rester comme ça, Madame… » qui met en lumière la détermination et le courage de celles qui luttent pour s’en sortir.

À la suite de cette diffusion un débat porté par Alicia Colusso directrice du Cidff (centre d’information de droits des femmes et des familles) aura lieu avec le public.

Dans le même temps, une exposition « Femmes ici et ailleurs » sera visible avec comme sujet les grandes femmes de notre temps et de l’Histoire.

Entrée libre et gratuite.