Accueil » Le CME prépare l’avenir

Le CME prépare l’avenir

Non, être élu(e) au Conseil Municipal des Enfants n’est pas un gadget mais bien une formation et préparation à la citoyenneté active.

En effet, un samedi matin par mois, le CME se réunit sur un sujet choisi par les jeunes eux mêmes. Ils (elles) découvrent ainsi les diverses facettes de la vie élective.

Récemment, au Point Jeunes de Longwy Haut, les élus(es) du Conseil Municipal des Enfants (CME), accompagnés de Mme BUBÉA Emilie, Adjointe à la Jeunesse, et de Sylvie ANTOINE, Conseillère Municipale, ont eu le plaisir d’échanger avec Nadège KESSAL, déléguée du Préfet, au sujet du Contrat de Ville (dispositif de contractualisation afin de mener des actions dans les Quartiers « Politique de la Ville ») qui englobe les quartiers Voltaire, 8 mai 1945 et Gouraincourt.

Une discussion enrichissante où nos futurs « leaders » ont partagé leurs idées et visions pour notre belle ville. Ils nous ont éclairés de leurs réflexions innovantes sur le Contrat de Ville, témoignant ainsi de leur implication et de leur ambition pour un avenir prospère.