Accueil » Les trottoirs puis la chaussée

Les trottoirs puis la chaussée

L’année dernière en 2022, dans le cadre du programme annuel routier, la rue Raymond Poincaré a connu un début de travaux. En effet, compte tenu du coût très important de la réfection de cette voirie, la collectivité a décidé de la réaliser en deux phases.

De son intersection avec la rue du Parc jusqu’à la sortie de l’école maternelle Dartein, trottoirs, chaussée, places de stationnement et le « chaussidou» pour les cyclistes ont constitué, en 2022, la première phase de ce chantier.

La deuxième tranche, inscrite au programme 2023, a débuté. Elle s’étend de la sortie de l’école maternelle Dartein jusqu’à son intersection avec la rue du maréchal Foch.

L’entreprise a commencé par la réfection des trottoirs. Ceux ci sont aujourd’hui entièrement terminés.

Cependant, compte tenu des nombreuses manifestations organisées à l’ancienne piscine L.Bassompierre par la ville nécessitant l’utilisation de la rue R.Poincaré et de la charge de travail importante de l’entreprise, la réfection de la chaussée à été, d’un commun accord, repoussée au début de l’année 2024.

En effet, la réfection de la voirie nécessite plusieurs semaines de travaux et l’interdiction de circulation totale ou alternée pour leur réalisation.

Ville De Longwy vous tiendra informés de la date de ces travaux.