Pause Play
Pause Play
La Maison du Père Noël

Maison du Père Noël Du 16 au 24 décembre Hôtel de Ville de Longwy-Haut Présence du Père-Noël les 16, 17, 21, 22, 23 décembre de 14h30 à 17h30 et le samedi 24 décembre...

Inscriptions sur les listes électorales 2018

Cette année les inscriptions seront clôturées le 30 décembre 2017 Le 30 décembre, une permanence de 2h sera assurée de 10h à 12H à l'Hôtel de Ville de Longwy-Bas afin...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une réaction s'impose

Actu du : 18-10-17  > Toutes les Actualités
Après les incidents survenus samedi dernier sur trois autobus, le Maire de LONGWY a voulu s'entretenir rapidement avec le Sous Préfet de l'Arrondissement de Briey et le Commissaire de Police du District Nord qu'il a rencontrés en début de semaine.

Face à la gravité de ces faits - et d'autres de moindre importance mais qui perturbent la quiétude dans certains quartiers - le Premier Magistrat a réitéré auprès des représentants de l'Etat, la demande d'une présence accrue des Forces de l'Ordre sur le territoire communal, notamment dans certains lieux sensibles et à des moments identifiés.

Le Maire a exprimé avec force que de tels groupes d'individus ne puissent continuer à agir de la sorte en toute impunité.

L'échange a permis d'évoquer la mise en œuvre de dispositifs qui intégreront, selon le cas, la Police Municipale. Le Sous Préfet a également développé les mesures qui pourraient être mises en œuvre par la société de transport urbain.

Enfin, le Maire de LONGWY a rappelé au représentant de l'Etat s'être engagé dans la mise en place de la vidéosurveillance ; et de regretter fortement, malgré ses différentes relances, que, depuis le printemps, le dossier - comme celui d'autres communes de l'Agglomération - soit bloqué au Ministère de l'Intérieur, ne permettant pas le développement de cet investissement sur la commune.