Pause Play
Pause Play
Centre de Loisirs

Les dates d’inscriptions du centre de Loisirs qui se deroulera du 22 octobre au 2 novembre se fera en mairie, les : • lundis 1er, 8 octobre de 9h30 à 17h • mardis 2, 9...

La Semaine Bleue

Le CCAS organise plusieurs actions au cours de la semaine bleue (du 8 au 14 octobre 2018) consacrée aux aînés : ►Après-midi du 9 octobre : atelier mémoire Il s’agit...

Octobre Rose

du 6 au 27 octobre.

Samedi 6 octobre - Centre social

16 avenue A. Malraux, Longwy-Haut 18h30 : Lâcher de Ballons ...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une réaction s'impose

Actu du : 18-10-17  > Toutes les Actualités
Après les incidents survenus samedi dernier sur trois autobus, le Maire de LONGWY a voulu s'entretenir rapidement avec le Sous Préfet de l'Arrondissement de Briey et le Commissaire de Police du District Nord qu'il a rencontrés en début de semaine.

Face à la gravité de ces faits - et d'autres de moindre importance mais qui perturbent la quiétude dans certains quartiers - le Premier Magistrat a réitéré auprès des représentants de l'Etat, la demande d'une présence accrue des Forces de l'Ordre sur le territoire communal, notamment dans certains lieux sensibles et à des moments identifiés.

Le Maire a exprimé avec force que de tels groupes d'individus ne puissent continuer à agir de la sorte en toute impunité.

L'échange a permis d'évoquer la mise en œuvre de dispositifs qui intégreront, selon le cas, la Police Municipale. Le Sous Préfet a également développé les mesures qui pourraient être mises en œuvre par la société de transport urbain.

Enfin, le Maire de LONGWY a rappelé au représentant de l'Etat s'être engagé dans la mise en place de la vidéosurveillance ; et de regretter fortement, malgré ses différentes relances, que, depuis le printemps, le dossier - comme celui d'autres communes de l'Agglomération - soit bloqué au Ministère de l'Intérieur, ne permettant pas le développement de cet investissement sur la commune.