Accueil » À l’écoute du Centre Social

À l’écoute du Centre Social

Le Sous Préfet de l’Arrondissement de Briey, Richard Daniel BOISSON, s’est rendu au Centre Social Blanche Haye de Longwy-Haut.

Il a été accueilli par Renaud MICHEL, Directeur Régional de l’Office d’Hygiène et de Santé (OHS – propriétaire du Centre Social), Jean-Marc FOURNEL, maire de Longwy et Chantal BERTIN, présidente de l’Association des Utilisateurs du Centre Social (ADUCS).

Cette visite du représentant de l’Etat était l’occasion de faire le point sur le dispositif « Adulte relai » dont bénéficie la structure à raison de trois salariés.

Auparavant, quatre jeunes du quartier (le groupe étant constitué de 9 ados d’ailleurs encadrés par une « Adulte relai ») ont présenté leur projet de voyage au Japon au mois d’avril 2023 : les objectifs, les attentes, le financement, …Le maire de Longwy a salué cette action et l’engagement des jeunes : « La ville est en soutien du Centre Social qui doit retrouver la sérénité dans son fonctionnement » a plaidé le Premier Magistrat.

Le maire a également remercié l’État et le Sous Préfet pour l’obtention d’un poste « Adulte relai » pour la commune au 1 janvier 2023, lequel officiera sur le quartier Voltaire en particulier. « Plus que tout, c’est la qualité de notre partenariat qui permettra d’atteindre nos objectifs en matière de cohésion sociale » conclura Jean Marc FOURNEL.