Accueil » Action Logement partenaire d’Action Cœur de Ville

Action Logement partenaire d’Action Cœur de Ville

🔵 Mardi 22 novembre : au cours de cette seconde journée à Paris, le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL a répondu à l’invitation de Action Logement (collecteur du 1% logement auprès des salariés travaillant sur l’hexagone).

🟡 Au cours de cette réception qui a vu l’intervention de Caroline CAYEUX, ministre déléguée aux Collectivités Locales, le Premier Magistrat s’est entretenu avec le Président de Action Logement Bruno ARCADIPANE et sa Directrice Régionale Grand Est Caroline PIERROT.

🔴 Jean-Marc FOURNEL a évoqué le contexte particulier de notre territoire, notamment l’aspect transfrontalier, qui ne permet pas la production de logement pour ce public représentant les classes moyennes.

🟢 Le Président Bruno ARCADIPANE a également répondu positivement à l’invitation du maire de Longwy à poser la première pierre (vraisemblablement en janvier 2023) de la construction d’un ensemble de 32 logements rue de Metz dont Action Logement a été le principal acteur de ce dossier.