Accueil » Après Gouraincourt et avant Longwy Haut

Après Gouraincourt et avant Longwy Haut

En ce premier trimestre 2023, l’Assemblée Générale des Associations de Retraités et Personnes Âgées ( ARPA ) de la ville se suive en cascade le dimanche après midi.

Ainsi, l’ARPA de Longwy Bas, sous l’invitation de sa Présidente Jeannine LAROCHE, avait convié ses adhérents(es) en salle Legras pour ce moment officiel.

On notait la présence du maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL, de la Conseillère Départementale Sylvie BALON ainsi que les Présidents des ARPA de Gouraincourt et Longwy Haut, respectivement Patricia STARA et André HASCOET.

La Présidente a relaté l’exercice 2022 « qui a vu 20 adhésions supplémentaires, portant le nombre de nos membres à 120 ». Le rapport d’activité de l’année écoulée fait ressortir de nombreuses animations et moments de convivialité « qui seront renouvelés en 2023 » précisera Jeannine LAROCHE.

La trésorerie est saine et permet ainsi de poursuivre et d’amplifier les actions en 2023 « en particulier le déplacement, le 15 juin prochain, à Kirrwiller en Alsace » annoncera la Présidente.

Le maire de Longwy soulignera l’accompagnement financier et technique de la commune et enjoindra chacun « à faire l’effort de convaincre leurs connaissances à renforcer plus encore les rangs des ARPA ».

L’orchestre « Les barons noirs » a assuré la partie festive de ce moment de rencontre.