Accueil » Cantine : le menu élaboré par les enfants

Cantine : le menu élaboré par les enfants

Il y a quelques semaines, les équipes d’animation des différents points de restauration de la Ville ont travaillé avec les enfants afin d’élaborer un menu. Ils ont ainsi fait plusieurs propositions, et chaque école a sélectionné un menu qui a été ensuite été proposés une fois par semaine jusqu’aux vacances d’été dans les différentes cantines de la commune.

Cette démarche s’inscrit dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfants de l’UNICEF. L’objectif est ainsi de faire participer les écoliers, tout en discutant avec eux de l’équilibre alimentaire. Rappelons que les animatrices ont bénéficié d’une formation avec une diététicienne en 2021 afin de pouvoir intervenir auprès des enfants.

Cette semaine, c’est l’école du Pulventeux qui proposait son menu :

▪️ pizza en entrée,

▪️ steak haché bœuf, haricots vert, galette de pomme de terre, crêpe fromage en plat,

▪️ yaourt nature et fruit de saison en dessert ,

▪️ brioche pour le gouter

Face à l’engouement rencontré, cette action devrait être reconduite l’an prochain.