Accueil » Centre Social : revenir à nos fondamentaux

Centre Social : revenir à nos fondamentaux

Une Assemblée Générale très attendue : celle de l’Association des Utilisateurs du Centre Social (ADUCS) de Longwy.

Pour témoigner de l’importance de ce moment, plusieurs personnalités avaient fait le déplacement :
Renaud MICHEL, Président de l’Office d’Hygiène Sociale (OHS), gestionnaire du Centre Social de Longwy,
Nathalie MENU, Présidente du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocation Familiale de Meurthe-et-Moselle,
Nadège KESSAL, Déléguée du Préfet à la Cohésion Sociale
Vincent HAMEN, Vice Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle,
Jean Marc FOURNEL, Maire de Longwy.

Chantal BERTIN, Présidente de l’ADUCS, arborait un grand sourire au moment de prendre la parole. Et d’exprimer « la joie de retrouver tous les acteurs de la cohésion sociale après deux années extrêmement difficiles ». Après avoir entendu les rapports moral, financier et d’orientation, la Présidente concluait cette partie statutaire en soulignant « que les conditions sont maintenant là pour reprendre enfin le travail de terrain tant attendu par nos concitoyens ».

Nouveau gestionnaire de l’équipement après la CAF, Renaud MICHEL « s’est dit confiant pour relever le défi immense de l’action sociale et citoyenne. Des décisions sont prises pour réorganiser le fonctionnement du Centre Social au service du territoire ».

« Même si elle ne le gère plus, notre institution ne se désengage pas du Pays Haut et continuera à soutenir financièrement le Centre Social et les belles actions qu’il mène pour les habitants » précisera la Présidente du Conseil d’Administration de la CAF.

Sur la même longueur d’onde, Vincent HAMEN et Jean-Marc FOURNEL ont dit « le soutien plein et entier de la collectivité et salué tout à la fois le professionnalisme des salariés et l’engagement des bénévoles ».

Ancienne salariée du Centre et aujourd’hui Déléguée du Préfet, Nadège KESSAL s’est exprimée, au nom de l’Etat et avec beaucoup d’émotion, pour affirmer « l’engagement des institutions au service de la population ».