Accueil » Club PHAR : tout va pour le mieux

Club PHAR : tout va pour le mieux

Retour à la normale ou presque. C’est ce que l’on peut retenir de l’Assemblée Générale 2021/2022 du Club PHAR sous la Présidence de Mathieu SERVAGI.

Le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL, l’Adjoint au Sport Serge BERNAT, Amar HADJADJ, membre de la Commission Sport et Vincent HAMEN, Conseiller Départemental, honoraient ce moment important de leur présence.

« Après la COVID, nous revenons à une situation normale et je m’en réjouis. 40 licenciés de plus portant à 199 le nombre de nos membres au 31 août 2022, des résultats très encourageants notamment pour nos jeunes, des valeurs sûres en séniors et un début de saison 2023 prometteur » synthétisera le Président dans son rapport moral.

Participation aux différentes manifestations locales dont le Trail Urbain de Longwy, compétitions, performances des athlètes et récompenses seront les éléments saillants du rapport technique.

Avec une mention particulière pour Sophie TONNEAU dont les perfs de dimension nationale ont été soulignées et applaudies.

Dans son intervention, le maire de Longwy a « remercié les bénévoles pour leur implication dans les structures du club, implication sans laquelle rien n’est possible. Et puis, bien sûr, les athlètes et notamment les jeunes qui sont l’avenir du PHAR ».

Et d’ajouter que « la Ville de Longwy est à l’écoute du mouvement sportif en ayant injecté 7 millions € dans la région ovation des infrastructures sportives, en particulier la rénovation du stade d’athlétisme Jacky BERNARD. Nous poursuivrons cet engagement et celui en direction du Club PHAR dont la subvention municipale s’élève à 22 000 € ».

Le volet financier a permis à Jean-Marc FOURNEL de préciser « l’urgence absolue pour la Communauté d’Agglomération de prendre la compétence « sport de haut niveau » pour permettre aux clubs et aux athlètes d’être soutenus dans leurs performances sportives de dimension nationale. Il y va de la survie de certains clubs » a insister le maire de Longwy.

La discussion s’est poursuivie autour du verre de l’amitié.