Accueil » Conférence des maires de l’Agglomération : Osmose

Conférence des maires de l’Agglomération : Osmose

Même si d’autres sujets importants – sur lesquels il est intervenu – étaient à l’ordre du jour de cette conférence des maires de l’Agglomération de Longwy, le Premier magistrat de Longwy a soulevé la problématique de la fermeture du pôle aquatique Osmose.

Inaccessible depuis fin août, cette situation interpelle les parents d’élèves, les citoyens et les trois clubs aquatiques longoviciens.

« Si l’exécutif de l’Agglomération de Longwy n’a aucune responsabilité dans l’incident survenu en septembre dernier, en revanche tout le monde attend des informations précises sur la réouverture de cet établissement tout neuf » exprimera le Premier Magistrat de Longwy.

« Au delà des scolaires et des citoyens, je plaide aussi pour les trois clubs longoviciens, fortement pénalisés dans leurs entraînements, dans leurs compétitions et dans les frais de déplacements supplémentaires engendrés par la fermeture du complexe » dira Jean Marc FOURNEL.

En réponse, il sera indiqué que le 14 novembre prochain sera une date importante puisque experts et entreprises rendront leurs conclusions sur cet incident et devraient donner des perspectives sur la possible réouverture du complexe.

Dans la foulée, la commission spéciale « piscine » de l’Agglomération sera réunie et les trois clubs longoviciens invités à une réunion le 18 novembre prochain.