Accueil » CROUS : une collaboration forte qui perdure

CROUS : une collaboration forte qui perdure

Il y a quelques jours, Jean-Marc FOURNEL, Maire de Longwy, Aurélie NAILI, Adjointe à la Maison de la Petite Enfance et à l’Accueil Collectif des Mineurs et Sylvie BERNT, Directeur Général des Services, ont reçu Frédéric LÉONARD qui a récemment pris ses fonctions de Directeur Général du CROUS Lorraine.

Après avoir évoqué le lien IUT de Longwy/CROUS, Monsieur LÉONARD a salué la qualité des relations qu’entretient le CROUS avec la Ville de Longwy. Un avis que partage le premier magistrat : « Nous avons une relation très forte avec le CROUS, notamment avec le personnel de restauration qui intervient souvent sur les manifestations de la Ville. De plus, le CROUS met régulièrement son restaurant, avec ses équipes, à la disposition de nos associations et nous vous en sommes reconnaissants. »

Aller plus loin, c’est le souhait d’Aurélie NAÏLI. « Avec près de 600 repas délivrés par jour dans les écoles de la ville, les enjeux autour de l’alimentation sont importants, au regard notamment des nouvelles lois » explicitera l’Adjointe au Maire.

D’ajouter également que, dans le cadre du Label « Ville amie des enfants », la Collectivité a mis en place « une Commission Menus » à laquelle participent les élus(es) du Conseil Municipal des Enfants.

Après échange, deux axes vont être développés :

Enfin, CROUS et Ville de Longwy ont souligné l’attention à apporter à l’environnement de la cité universitaire.