Accueil » De l’optimisme, toujours de l’optimisme

De l’optimisme, toujours de l’optimisme

🟡 C’est dans cet état d’esprit que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’USBL Natation au moment où son activité est très fortement contrariée par la fermeture du centre aquatique OSMOSE.

🟠 Son Président Dany DEGLIN a présenté le bilan du club sur la saison 2021/2022 : 2 salariés au club, 294 adhérents (2021), organisation des départementaux « été » à Osmose, stage en Espagne, trésorerie excédentaire…

🔵 « Depuis cette période heureuse, les choses ont beaucoup changé : perte de 50 % de nos licenciés(ées), frais en hausse vertigineuse dus aux locations de piscines (Longuyon, Arlon, Virton) et déplacements. Cette année 2022 est une année perdue qui ne se rattrapera jamais ! » exprimera le Président.

🟣 « La saison 2022/2023 est donc très compliquée (sportivement et financièrement) mais notre volonté collective est là et fait plaisir à voir, surtout au niveau de l’engagement des jeunes » soulignera Dany DEGLIN.

🔴 Rapports moral, financier et sportif seront présentés et votés à l’unanimité.

🟢 Présent avec Serge BERNAT, Adjoint aux Sports, le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL s’est réjoui « de l’optimisme du club face à cette situation inédite et pénalisante de la fermeture d’OSMOSE dont il faudra donner très vite des perspectives de réouverture ».

🟡 « J’ai indiqué au Président de la CAL et redit il y a quelques minutes à la réunion de tous les clubs aquatiques de la ville de Longwy, l’absolue nécessité d’un dédommagement de tous les surcoûts financiers qui impactent les clubs, par l’entreprise responsable de ce désastre. Ce n’est pas une demande, mais une exigence et à l’euro près » assènera le maire de Longwy.

🔵 Les deux élus longoviciens rappelleront également l’accompagnement financier de la commune « qui demeurera malgré le contexte compliqué que traverse aussi, comme toutes les autres, notre collectivité ».