Accueil » Défilé de Saint-Nicolas : découvrez le programme !

Défilé de Saint-Nicolas : découvrez le programme !

C’est un rendez-vous toujours très attendu des plus jeunes. Dimanche 3 décembre 2023, Saint Nicolas défilera dans les rues de Gouraincourt, Herserange, Longwy-Bas et Longwy-Haut. Pour l’accompagner, il pourra compter sur les nombreux chars, dont certains ont été réalisés par les associations longoviciennes.

Comme le veut la tradition, Saint Nicolas fera une halte à l’Hôtel de ville de Longwy-Bas où il se verra remettre la clé de la Ville de la part de Monsieur le Maire. Le cortège fera ensuite route vers Longwy-Haut où le saint patron des écoliers ira à la rencontre du public et distribuera bonbons et bâtons lumineux aux enfants. Pour l’aider dans sa mission, il pourra compter sur les lutins des Cités Merlin.

Cette après-midi de fête se clôturera par un spectacle pyrotechnique, ponctué par le départ de Saint-Nicolas.