Accueil » Diabète : informer et faire tomber les idées reçues

Diabète : informer et faire tomber les idées reçues

Samedi dernier, une vingtaine de personnes a assisté à la projection-débat organisée par la Ville de Longwy dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète. Chaque année, le Service Santé et Cohésion Sociale de la Ville réalise une action pour sensibiliser la population à cette maladie de société. En 2022, cette action, réalisée en partenariat avec Kinepolis, L’Assurance Maladie, PrestaDiet, J’aime le cinéma et l’Association des Diabétiques de Nord Lorraine, n’avait pu se tenir et a été reportée en ce début d’année 2023.

Après avoir visionné le documentaire  » « Les Mères Veilleuses », proposant une réflexion sur l’enfance et la maladie à travers le portrait de deux femmes, mères d’enfants diabétiques, et leur cheminement sur six années pour conduire leurs enfants vers l’autonomie, le public a pu débattre avec les différents intervenants présents pour l’occasion au cinéma Kinepolis Longwy.