Jazz en hiver
Manifestation organisée par la Ville de Longwy.
Programme
EML JAZZ FORMATION
Créée en 1988 par Henri LENAERS, alors professeur au sein de l’École de Musique des Lorraines, cette formation est aujourd’hui dirigée par Pierre BASTIEN.
Initialement composée d’élèves ou d’anciens élèves de l’école, cette formation d’une quinzaine de musiciens, compte également, depuis quelques années, des musiciens venus de l’extérieur.
Dimanche 3 mars, l’EML Jazz Formation proposera de revisiter des classiques de grands compositeurs tels que Count Basie, Duke Ellington, Miles Davis, Charlie Parker…, sans oublier d’autres « tubes » parmi les compositions plus récentes de Herbie Handcock, Wayne Shorter, Joe Zawinul, Quincy Jones, Stevie Wonder ou Maurice White.
MORGANE HEYSE – SOPRANO
Soprano colorature franco-allemande, Morgane Heyse, est passionnée par l’exploration de tous les répertoires.
Fine Mozartienne, elle acquiert une solide renommée pour son interprétation toute en nuances du rôle de la Reine de la Nuit (Die Zauberflöte, W. A. Mozart) qu’elle interprète aussi bien en Europe qu’en Asie ; mais la soprano ne se cantonne pas à la période classique : elle enregistre une Statue (Pygmalion, de Rameau) avec l’Apotheosis Orchestra, se frotte aux mélismes enivrants des Leçons des ténèbres de Couperin, participe à des reconstitutions de musique grecque antique, se produit en récital de mélodies, d’opéra mais aussi de standards de jazz et participe à de nombreuses créations mondiales d’œuvres contemporaines, notamment dans les rôles-titres de Wölfe de H. Tulve et
Manga-Café de P. Zavaro.
Un rendez-vous à ne pas manquer !
CONCERT GRATUIT
Dimanche 3 mars 2024 – 15h00 – Mairie de Longwy-Bas