Accueil » Foot : pari en passe d’être réussi

Foot : pari en passe d’être réussi

Il vient de traverser une période très compliquée, tant sur le plan sportif que sur celui de l’administration du club. L’USBL Football poursuit ainsi sa convalescence et sera bientôt totalement en ordre de marche.

Malgré ces problèmes rencontrés, les « passionnés(ées) » n’ont pas pour autant quitté le club. En effet, 220 licenciés sont enregistrés en ce mois de novembre.

Des U7 à l’équipe première, l’ensemble des catégories est représenté dans les divers championnats. Un regard particulier bien sûr sur l’équipe séniors, « poumon » du club : au 13 novembre, notre « dream team » est en tête du groupe A de la Départementale 1 avec 25 points et sans aucune défaite. La remontée en Régionale 3 est dans tous les esprits, mais le championnat est encore long …

Les autres catégories vivent bien aussi. Toutefois, comme dans tous les clubs, la nécessité de renforcer le nombre des éducateurs se fait sentir. Alors, pour préparer encore mieux la saison à venir, l’USBL Football a besoin de vous. N’hésitez pas à contacter le club pour encadrer les catégories de jeunes qui sont l’avenir ( contact : usblfoot85@gmail.com ).

De même, le Comité Provisoire prend forme et s’étoffe. Là également, les personnes intéressés pour participer au renouveau du football à Longwy peuvent se faire connaître à l’adresse mail ci dessus. Une Assemblée Générale pourrait d’ailleurs se tenir en janvier ou février prochains.

Enfin, le Comité Provisoire a précisé ses objectifs : montée en Régionale 3 pour l’équipe première, formation des arbitres et formation des éducateurs. Des partenariats et/ou adossement à un club professionnel est aussi en réflexion.

Pour conclure, la ville de Longwy indique que le permis de construire des vestiaires du stade synthétique est en instruction. Comme convenu, les travaux seront achevés pour la prochaine saison.