Accueil » Hommage à notre ancien collègue et ami Boris MAXANT

Hommage à notre ancien collègue et ami Boris MAXANT

La ville de Longwy a appris le décès brutal de Boris MAXANT, ancien Adjoint au Maire de la municipalité de Jean-Paul DURIEUX entre 2001 et 2008.

C’est une vive émotion et une grande tristesse que ressentent aujourd’hui le Conseil Municipal et l’Administration Communale.

Boris MAXANT a œuvré durant un mandat à faire vivre la coopération décentralisée dont il avait la délégation. Chacun a encore en souvenir « les ponts jetés » entre notre commune et celle de OUSSOUYE, au SÉNÉGAL, en Région de Casamance. Par cette action en particulier, il a montré son sens aigu de la solidarité par des projets menés en direction des écoles de ce village sénégalais ; jusqu’à faire venir son maire à Longwy pour une rencontre passionnante et des moments exceptionnels vécus avec les écoles longoviciennes.

Après cette période, la ville de Longwy continuera fidèlement à travailler avec Boris MAXANT dans les diverses structures où il œuvrera comme salarié ou bénévole ; jusqu’aux Nuits de Longwy 2023 où la ville lui avait confié une animation musicale.

Le Conseil Municipal et l’Administration Communale perdent un ami qu’il fut pour beaucoup d’entre nous. Nous conserverons de lui le souvenir d’un homme engagé, profondément humaniste et pour qui amitié et affection étaient des valeurs cardinales qu’il nous témoignait chaque jour.

À sa famille, à sa maman, nous présentons nos condoléances attristées.