La formation comme étendard
La salle de réception de la plaine des jeux étaient bien « garnie » pour la tenue de l’Assemblée Générale du Karaté Do Longwy.
Devant Serge BERNAT, Adjoint aux Sports et Amar HADJADJ, membre de la Commission des Sports, le Président Michel ZIMMERMANN avait de quoi être satisfait de la saison 2022/2023 :
- le nombre de licenciés(ées) est en hausse (115), presque à parité (55% hommes, 45% femmes) dont 60 ont intégré le groupe « élite ».
- les finances du club sont saines.
« Les résultats de cette saison sont élogieux et nous pouvons en être fiers collectivement » exprimera le Président en égrenant ceux-ci avec le sourire :
- Tiphaine BONNARDE, Championne de France à Bourges dans la catégorie moins de – 50 kg, laquelle a honoré de sa présence cette Assemblée Générale,
- 16 ceintures noires premier dan,
- 1 ceinture noire deuxième dan,
- 1 ceinture noire troisième dan,
- un arbitre « mondial » en la personne de Claude MAZZOLENI,
- 3 athlètes de « haut niveau » inscrits sur la liste ministérielle jusqu’au 31 octobre 2024 :
– Thiphanie BONNARDE,
– Arthur NOËL,
– Hugo ASSEMAT.
« La formation est notre ligne de conduite depuis de nombreuses années. Nous pouvons nous enorgueillir d’avoir fait éclore des athlètes de grande classe. Un merci particulier aux éducateurs, aux entraîneurs, au Comité et bien sûr… aux athlètes eux-mêmes » soulignera Michel ZIMMERMANN.
Serge BERNAT s’associera à ces félicitations amplement méritées tout en soulignant « le soutien indéfectible de la ville de Longwy« .