Accueil » La police municipale tisse des liens avec les jeunes

La police municipale tisse des liens avec les jeunes

Pendant les vacances d’hiver, la Police Municipale de Longwy a organisé un temps d’échange sympathique avec les adolescents inscrits au Point Jeunes.

Les policiers ont d’abord échangé avec les jeunes sur leurs missions et ont présenté leur équipement. Cette rencontre conviviale a permis de susciter des discussions constructives. Puis, dans un esprit de partage et de camaraderie forces de l’ordre et adolescents se sont affrontés lors d’un match de foot en salle.

Plus tard, un autre groupe de jeunes a eu la chance de participer avec la Police Municipale à une activité immersive en réalité virtuelle, où ils ont collaboré ensemble pour vaincre des zombies. Ce moment a offert une occasion unique de travailler en équipe tout en s’amusant, créant des souvenirs communs et favorisant une meilleure compréhension entre les jeunes et les forces de l’ordre.

Ces échanges témoignent de l’importance de construire des ponts entre les jeunes et la police, en favorisant le dialogue, la confiance et le respect mutuel à travers des activités ludiques.