Accueil » La propreté dépend de chacun de nous !

La propreté dépend de chacun de nous !

Mercredi 14 février 2024, 10h00 : les services de la ville s’affairent, rue Saint Louis, à collecter les déchets jetés tout autour du Point d’Apport Volontaire qui, après constatation, est quasiment vide. En deux heures de temps, c’est un camion complet qui est rempli !

Quelle considération ont ces indélicats envers les agents de collectivité qui passent leur temps à ramasser ces détritus qui jonchent nos trottoirs ? Aucune.

Si la collectivité est souvent pointée du doigt sur cet aspect de la propreté, deux enseignements doivent être tirés :

Parce que cette incivilité a du mal à disparaître, la ville de Longwy a pris deux mesures coercitives :

Rappelons aussi qu’il existe une déchèterie qui permet d’y déposer gratuitement les encombrants dont nous souhaitons nous défaire.

Rappelons également qu’un service de ramassage intercommunal permet venir enlever les encombrants devant chez soi sur simple appel : 03 82 26 03 00.

Une ville propre ? C’est vraiment l’affaire de tous !