Accueil » Le CMPP, structure peu connue

Le CMPP, structure peu connue

CMPP ? C’est le Centre Médico Psyco Pédagogique qui se situe à Longwy Haut, dans le quartier du Pulventeux.

Composé d’une vingtaine de Personnel (administratif et médico-social), il prend en charge les enfants de 0 à 20 ans s’agissant de leur problème de santé mentale, d’aspect comportemental, … Voire même d’accompagnement des familles.

Cette structure est pilotée par l’Office d’Hygiène et de Santé (OHS) de Lorraine et vient d’accueillir sa nouvelle Directrice : Myriam PIZZINATO.

Accompagnée par M. Hans MAZETIER, Directeur de Projets à l’OHS, elle a rencontré le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL afin de se présenter et d’esquisser les lignes forces à mettre en œuvre durant sa mandature.

« Notre structure doit s’ouvrir sur l’extérieur et notamment en direction des établissements scolaires » plaidera la nouvelle Directrice. Monsieur le Maire a acquiescé à cette volonté et exprimé le souhait « d’un partenariat avec la ville de Longwy au moment où le Contrat Local de Santé est en pleine rediscutions ».

Madame Myriam PIZZINATO invitera prochainement élus et administrations diverses à visiter la structure située à Longwy Haut.