Accueil » Le Conseil Municipal des Enfants visite la sous-préfecture

Le Conseil Municipal des Enfants visite la sous-préfecture

Il y a quelques jours, les élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont eu la chance de visiter le Tribunal de Briey et les services de la sous-préfecture.

Dès leur arrivée à la sous-préfecture, ils sont été reçus par Nadège KESSAL, déléguée du Préfet, et Brice SALLERIN, secrétaire général de Monsieur le Préfet. Ensemble, ils ont présenté aux jeunes élus les différents services et l’organisation de cette institution.

La visite s’est poursuivie au tribunal où les enfants ont été accueillis par la directrice de Greffe Domitille EVAIN. Les jeunes élus ont pu visiter une salle d’audience et ont assisté à un exposé sur l’organisation interne et le fonctionnement d’un tribunal ainsi que les fonctions qui y sont exercées. De quoi faire naître de nouvelles vocations chez ces jeunes citoyens…