Accueil » Le festival du film Italien s’invite à Longwy

Le festival du film Italien s’invite à Longwy

Cette année encore, la ville de Longwy est partenaire du festival du film italien de Villerupt. À cette occasion, deux films seront projetés au cinéma Kinepolis.

Lundi 7 novembre 2022 à 20h30

Nostalgia – film dramatique écrit et réalisé par Mario Martone (sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes 2022).

Synopsis : Après 40 ans d’absence, Felice revient dans sa ville natale : Naples. Il redécouvre les lieux, les règles de la ville et un passé qui le hante.

Voir la bande-annonce

Mardi 8 novembre 2022 à 20h30

Le otto montagne – film franco-italo-belge réalisé par Felix Van Groeningen et Charlotte Vandermeersch.

Synopsis : Pietro est un garçon de la ville, Bruno est le dernier enfant à vivre dans un village oublié du Val d’Aoste. Ils se lient d’amitié dans ce coin caché des Alpes qui leur tient lieu de royaume. La vie les éloigne sans pouvoir les séparer complètement. Alors que Bruno reste fidèle à sa montagne, Pietro parcourt le monde. Cette traversée leur fera connaître l’amour et la perte, leurs origines et leurs destinées, mais surtout une amitié à la vie à la mort.

Voir la bande-annonce

Le prix de la place est fixé à 8,20 euros.